Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
22 novembre 2010

vous m'aviez demandé...

... il y a de ça un moment de temps déjà, un pas à pas en images pour faire des ailes de fées. Le voici le voilà, comme promis!

100_2397 1: dessiner la forme des ailes souhaitée sur une feuille de papier

100_2398 2: donner au fil de fer souple, la forme dessinée

100_2399 3: encoller le fil de fer sur un des faces et l'appliquer sur un bout de papier magique

100_2401 4: une fois sec, découper large autour du fil de fer (prévoir un bon cm)

100_2403 5: à l'aide d'une bougie, réduire l'excédent de papier jusqu'au fil de fer

100_2404 6: passer rapidement l'aile au dessus de la flamme de la bougie pour obtenir une mouvance dans les couleurs (effet bulle de savon) et créer quelques trous..

100_2405 7: TADAM !!!!!! magique hein?

un chti clic sur les images pour les voir plus grandes!!!
Note importante: ce tutoriel n'est pas le mien, je n'ai rien inventé, seulement je suis incapable d'en retrouver la source!! Je m'en excuse d'avance auprès de l'auteur

Attention simplement au sens du collage du papier sur le fil de fer si on ne veut pas se retrouver avec deux ailes supérieures droites (ou gauche..), penser à inverser.

Le papier magique on en trouve où, dis??? on en trouve à Truffaut mais peut être que selon où l'on se trouve, d'autres enseignes de loisirs créatifs en proposent aussi. Sinon il reste le sacro saint internet!

A vos questions s'il vous en reste, j'y répondrai en édit ;)

à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Chez Truffaut ? Et moi qui l'importe d'Amérique snif ! J'irai faire un tour.
E
Bonjour!<br /> Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard et j'avoue que je suis tombé sous le charme. D'ailleurs, j'aimerai bien tenter l'expérience modelage de personnages et... j'aimerai savoir qu'est-ce que tu me conseillerais pour débuter? Quels types d'outils sont nécessaires d'avoir? Je me pose aussi plein de questions concernant l'armature... <br /> Merci par avance et surtout merci pour ton blog et pour toutes tes jolies créations! Ce n'est que du bonheur pour les yeux!
L
Merci pour ce partage!!!<br /> C'est sur je vais essayer.<br /> Bon dimanche!
K
coucou Clara, super ton tuto, tres bien fait et la petite fée qui porte ces ailes est magnifique. pis en passant un ti mot pour te dire que tu me manques beaucoup. gros bisous du Québec.
S
Merci beaucoup pour ce pas à pas très bien expliqué!!!ça donne envie de faire des fées!!<br /> Bisous et bonne journée à toi !
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité