Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
27 mars 2014

Bienvenue P'tit bout d'choux!

Once upon a time, un petit bout d'choux qui a tenu le monde (oui, le MONDE!) en haleine et qui aurait pu tout aussi bien se prénommer Désiré!

Pour lui souhaiter la bienvenue, il m'est venue l'idée de m'aider de mes outils préférés et de ma chère Living Doll baby flesh, en avouant au passage que Google image m'a été d'un grand secours (merci Google!)!

Ca a l'air simple hein, dis comme ça. Ca fait juste depuis décembre que je flippe comme une damnée, jusqu'à la tétanie, parce que j'avais peur de rater, de ne plus savoir, que ça ressemble à une curiosité qui rameuterait la NASA et qu'au final, ça finisse à la poubelle (repose ton stylo, aucune mention inutile). Heum... oui c'est débile, c'est pas comme si je risquais ma vie non plus. Enfin presque...

Trois mois de tergiversation, à tortiller du popotin, à paufiner les meilleures excuses jusqu'à hier, ou une mouche m'a piquée et je n'ai plus pu reculer. Et bien Madame la Mouche, toi qui d'ordinaire me strie les tympans et fait sonner le glas de ma patience, sur ce coup là je te dis MERCI merci MERCI!!

En avant les images, en précisant toutefois que 1- mon téléphone n'est pas le meilleur des APN pour faire des macros, et que 2- la luminosité qui règne en Bretagne ces jours ci n'est pas des plus conciliantes non plus:

DSC_5607

DSC_5608

Elle m'a bien donné du fil à retordre celle là, et mes doigts engourdis n'ont pas aidé du tout! 
La première réaction que cette ébauche a suscité était pour le moins surprenante, je me suis vue demander si c'était "une poupée vaudou empalée?" Bigre non Chéridou! quelle horreur!

Zou, tant pis, je continue!

DSC_5618

DSC_5625

DSC_5635

Pour l'aspect critique en direct live avec vous, je prends note que je dois impérativement reconsidérer les proportions membres-tête-corps (les avant bras sont bien trop longs! peut être que les jambes aussi)
Et oui, il a une zigounette, et c'est pas le truc le plus évident à faire je dois dire.

DSC_5641

Non non, il ne braille pas (comme me l'a fait remarquer Chéridou (encore!)), il fait juste une grimace de bébé.

Prochaine étape: la mise en couleur of course! et lui faire un petit coussin douillet en fimo blanc nacré.

N.B: certes, ce petit bout est made in Bretagne (le vrai aussi) et ce n'est qu'une fois sorti du four que j'ai réalisé que je lui avais fait un petit bonnet rouge. Mais Hoho!! tout doux Bijou! N'y vois pas là une quelconque allusion à ce qui se trame dans la région, surtout si on considère qu'un portique est un aussi accessoire de puériculture! Il a juste un bonnet rouge pour être assorti au ruban qui ornera la boîte sur laquelle il sera collé. 

Maintenant que tout le monde est rassuré, je vous dis à très bientôt! et que la grâce d'internet me permette de ne pas vous faire faux bond cette fois!

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour l'humour, J'ADORE, et un BB sans moule ! pas évident, hein, j'ai terminé le mien avec beaucoup de doute aussi, FELICITATIONS pour ton travail et VIVE LA BRETAGE, bonne fin de week end
A
Alors ça c'est vraiment gentil! Vos commentaires me touchent beaucoup! Merci merci! <3
A
Remarquable ! que c'est agréable de pouvoir admirer un bébé qui ne sort pas d'un moule ! bravo et merci !
P
comment retranscrire avec des mots un regard ébahi, c'est juste époustouflant !!!!
M
wouhaaaaa!!! il est superbe<br /> <br /> on dirais bien qu'il braille le coquin , mais je l'adore<br /> <br /> bizzzzzzzzzz myriam
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité