Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
2 février 2016

C'est reparti! WIP chapitre 1: ne pas s'avouer vaincu

Holà! Je t'avais parlé dans mon dernier billet d'un projet qui me tenait très à coeur. On n'y est pas encore parce que quelques impératifs se sont intercalés (je ne dirais pas quoi pour l'instant, des fois que la destinataire passe par ici). Au départ, pour cet impératif mystère, j'étais partie dans l'idée d'un bijou mais pour tout t'avouer je reste encore gavée de ma dernière expérience. Peut être que j'en referai un jour, je n'en sais rien. Tout ce que je retiens c'est que techniquement j'ai beaucoup appris mais par contre je ne me suis pas beaucoup amusée. Ce que j'aime en polymère c'est voyager, laisser la porte grande ouverte aux rêves, aux émotions, vibrer, m'interroger, découvrir, me laisser embarquer... tout ce que la création de bijoux ne m'offre pas.

 

Bref... je disais donc qu'avant de m'embarquer dans ce projet qui me tient à coeur (un projet figuratif que j'ai projeté d'offrir à mon Hommedamour), je me suis laissée tenter par un exercice trop longtemps laissé de côté : le modelage d'une petite créature féerique! 

En toute honnêteté, j'ai bien eu du mal à m'y remettre, je ne savais même plus comment m'y prendre! Après quantité d'essais, j'étais à peu près parvenue à quelque chose. Zou dans le four et direction l'école pour aller chercher mon Titi. Sauf que, à mon retour, le drame! La tête n'a rien trouvé de mieux que de tomber ce qui a ratatiné le nez. Arf... Forte de mes expériences passées j'ai décidé de ne pas lâcher l'affaire sans avoir tenter l'ultime rattrapage et bien m'en a pris parce que j'ai pu obtenir ceci:

 

... enfin pas tout de suite parce que quand je l'ai mise sur la plaque, cette bougresse de tête étant bien décidée à n'avoir pas nez, elle est tombée à nouveau! Bigre de bigre! Donc rebelotte, on refait le nez, le socle de cuisson aussi au passage et zou! Que plus personne ne bouge!

Pour la petite question technique, les dents ont été rajoutées après cuisson pour que ce soit plus simple. Mais je trouvais le front trop bas, l'ensemble peu harmonieux, les coins externes des yeux trop creusés. Et c'est bien là la magie de la polymère, c'est que tu peux faire des rajouts ni vu ni connu et rectifier ton ensemble après cuisson. Et voilà ce que ça donne (avant cuisson, d'où les différences de tons que tu peux voir entre pâte cuite et pâte crue):

La pâte utilisée est de la living doll couleur baby.

Les yeux sont en fimo blanche (modelés et cuits avant incrustation) de même que les dents.

 

Si tu dois retenir une chose de ce billet c'est de ne jamais se décourager et qu'il suffit de peu pour parvenir à ce que tu cherches au final, que la polymère est un formidable outil qui se prête au jeu et que tant que le stade irrécupérable n'est pas atteint, il y a moyen de mener à bien son projet!

 

À très bientôt pour la suite!

 

 

Publicité
Commentaires
G
Voila une belle leçon de savoir faire :) en tous les cas elle promet pour la suite .<br /> <br /> Vite vite ne nous fais languir trop longtemps ;) <br /> <br /> Bonne journée Aude les mains dans la pâte ;) <br /> <br /> Gigi
M
Une tête qui a de l'allure ! Je vais retenir la leçon... Moi je me décourage après mes échecs mais je n'ai pas ton talent pour modeler. J'ai hâte de voir la suite. Je trouvais que tu étais très douée pour les personnages. Je suis contente que tu t'y remettes même si tes bijoux sont superbes et que tu ne dois pas abandonner ceux-ci. Bisous
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité