Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
1 avril 2016

essai portrait, la crise de nerfs finale...

Bon ben voilà, l'aventure essai portrait touche à sa fin. Que de stress, de fausses joies et de déceptions tout le long de ce parcours... Entre les traits qui s'effacent (par ma faute et ce stupide smoothing oil certes, mais les boules quand même ), les heures minutées pour patouiller et pas dans les meilleures conditions, ma peinture qui a séché devenue inutilisable m'obligeant à me rabattre sur mes pastels secs qui étaient loin de faire l'affaire... bon et puis disons le, ce format était une première pour moi.

Ok, j'arrête mes lamentations de fille désespérée qui n'a pas su obtenir le résultat qu'elle souhaitait. Je te montre les photos quand même tu veux bien?

 

D'après les enfants, ça ressemble quand même un peu à leur Bigorneau de petit frère. J'y trouve moi aussi un air de ressemblance, mais ça n'a quand même rien à voir avec la photo. J'aurai peut être du choisir une autre photo où il est plus expressif? Et commencer par prendre des cours aussi hein! ...faut bien l'avouer.

 

J'espère quand même que Chéridou sera tolérant,  de toute façon je l'ai prévenu que si ça ne lui plaisait pas je recommencerai. Pour l'heure il n'a aucune idée de quoi je parle et est bien perplexe quant au thème de ma patouille.

 

Comble du comble, cette "sculpture" n'est pas photogénique (merci les pastels!)! J'ai bon espoir qu'un bon coup de vernis (mat) sur l'ensemble gomme l'effet un peu craie.

Bref... je vais m'attaquer à Arlecchina et reprendre les WIP pour elle. Tu te souviens que le crâne modelé il y a quelques semaines était pour elle! J'espère avoir moins à souffrir que pour cet essai... Wait and see, aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien!

Merci en tout cas d'avoir suivi mes tâtonnements pour ce défi pas franchement relevé et je te donne rdv bientôt pour un retour aux fées.

A très bientôt! 

Publicité
Commentaires
T
Ah mais que si c'est ressemblant ! <br /> <br /> Et c'est très réussi ! Je trouve cette statuette ravissante et pleine d'expression.<br /> <br /> Bravo 😊
M
Je trouve le résultat bluffant ! La couleur lui donne plus d'humanité et ressemble plus à ton petiot. En tant que perfectionniste, normal que tu ne sois pas satisfaite... Un beau travail pour un superbe résultat même si tu penses le contraire. Bisous
M
c'est magnifique , et très ressemblant !<br /> <br /> bravo j'admire le travaille<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
T
Eh bien ! Pour un essai c'est un coup de maître ! <br /> <br /> C'est très réussi et ressemblant. <br /> <br /> J'admire 😊
M
Je découvre votre blog et j'admire un travail que je serais incapable de réaliser... La sculpture est un art si difficile et en couleur en plus !
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité