Sur ce chapitre, je vais être rapide parce que chut hein, mais je profite d'une toute petite pause au boulot pour mettre à jour la suite des aventures de cette petite fée de printemps. Pour faciliter le suivi, je garde le nom d'Arlecchina, mais évidemment il va bien falloir lui trouver un autre nom.

Pour démarrer ce billet, un petit zoom sur les chaussons qui allaient bien mieux avec l'idée initiale mais bon, maintenant je ne vois pas trop comment défaire pour recommencer...

 

Passons maintenant au corset de cette robe qui me plait beaucoup. Pour le faire j'avais gardé les chutes de la cane et elles se sont merveilleusement prêtées au jeu! J'ai reproduit le même principe en les effilant avec les doigts pour obtenir des pétales fins et légers:

 

Dans une cane improvisée faite avec du vert foncé, du vert agathe et du blanc irisé, j'ai tenté de réaliser une cane en dégradé qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais qui a tout de même son petit effet et qui complète à merveille cette robe:

 

Le modelage des bras n'étant pas trop mon fort (je manque de références anatomiques ma parole! et là dur dur de trouver sur Google images), je me suis arrangée avec des fines bretelles habillées de fleurs pour tromper le regard et rajouter encore de la finesse à cette robe:

 

Histoire de dynamiser un peu l'ensemble, le jaune printanier me semblait cohérent pour faire un semblant de boutonnière:

Zoom sur les petites fleurs des bretelles, faites elles aussi avec les chutes de cane utilisée pour la jupe, réduite au maximum:

 

Dernière petite photo pour te montrer l'ensemble...:

 

Hormis le modelage des bras que je trouve disproportionnés, et le modelage des mains que je ne maitrise pas du tout (mais je m'améliore un peu..(j'ai dit un peu)), je suis tout de même très contente de sa tenue, de son allure et j'ai hâte d'entamer la suite, même si la mise en couleur me fait énormément stresser faute d'outils adaptés.

Cela dit, j'ai découvert que je pouvais rectifier une pièce cuite tout simplement avec quelques coups de scalpel, et ça, ça va me changer la vie! Dans le même temps, ça m'a fait complètement revoir ma façon de modeler! Une fois de plus, j'ai encore beaucoup appris.

Voilà voilà, sans plus de blablas je retourne à ma besogne (de toute façon mes collègues sont tellement pipelettes qu'il m'est impossible de me concentrer! ;)

En tout cas, merci de suivre les aventures de cette petite bulle de printemps, sache que ça me touche beaucoup!

A très vite pour la suite!!!!