Coucou! Me revoici pour la suite du Work in Progress de cette petite fée du printemps qui doit avoir des abdos en béton à force de rire!

Sans plus de blablas (parce que Bigre! Je manque de temps!) vite vite les photos du maquillage. 

 

En fait, pour la première fois, j'ai enfin compris que pour marquer les plis il ne fallait pas y aller avec du rouge ni du rose, mais avec du mauve. Pour sûr, sur la photo ça lui donne un air cadavérique mais en vrai ça fait beaucoup plus naturel. Par contre, mes erreurs de modelage sont bien flagrantes et même s'il m'est impossible de rectifier celle ci, j'ai désormais compris comment faire.

 

Sinon, pour compléter la scénette et donner un prétexte à rire à cette petite fée, m'est venue l'idée de modeler un petit lapin qui tient un sceptre moustache. Ce petit clin d'oeilne te parle sûrement pas, mais il parlera à sa destinataire à n'en pas douter.

 

Il est modelé tout en fimo blanc irisé, parce que le blanc juste blanc manque de douceur et est nettement moins commode pour un rendu sympa.

 

La tête et le corps sont modelés d'une seule pièce, seuls les bras, les oreilles et les pieds ont été rajoutés. Le sceptre moustache n'est rien d'autre qu'un cure dent habillé et peint.

 

J'aime beaucoup la petite bouille de ce petit rongeur. Je me suis aidée de Pinterest pour donner forme à ma figurine (histoire d'étudier la bestiole), mais je n'ai pas copié ce que j'y ai vu, je voulais un truc à moi. Il a des petites ailes dans le dos mais canalblog refuse de télécharger la photo et je n'ai vraiment pas le temps de me prendre la tête. 

 

Cette étape a été bien plaisante et réconfortante aussi. Maintenant me reste à faire le socle et à arranger ses cheveux qui sèchent. De toute façon, fin de semaine tout sera fini.

J'espère que ce chapitre t'aura plus autant qu'à moi! Je te dis à très vite pour la suite et fin!