Beaucoup beaucoup de questions n'est ce pas! Comme s'il n'y en avait pas assez comme ça dans ma petite tête en ce moment! Nan parce que figure toi que j'ai du ressortir cartons et tout le tralala parce qu'on déménage... oui encore! À croire que c'est une passion décidément...

Enfin, même si j'en ai ras la casquette de trimballer toute ma maison tous les deux ans aux 4 coins du vent, j'avais très envie d'offrir du fait main à l'adorable nounou de mon Bigorneau. C'était pas faute de lui avoir proposé de l'emmener avec nous pourtant... mais bon, n'imposons pas aux autres ce qui nous est une corvée n'est ce pas!

Alors hop, pour la circonstance j'ai entrepris des fouilles quasi archéologiques pour déterrer tout mon matos et pouvoir me mettre à la tâche avant que le glas ne sonne. Je n'avais absolument aucune idée. Damned...

Pas le temps de modeler une petite poupée  (je ne m'habituerai jamais aux tooooonnes de trucs à faire lors d'une pareille expédition) mais Marie est coquette. Voilà qui allait amorcer l'ombre d'une idée. Autant je déteste faire de bijoux, autant pour elle j'avais envie de lui bidouiller une petite parure. Marie aime le rouge je crois et il lui va à merveille. Et ça a fait son chemin en cours de route...

J'ignorais totalement où je voulais aller, je n'avais aucune idée précise, aucune image...juste le stress par faute de temps qui me nouait méchamment l'estomac. Alors j'ai pris la pâte, hasardé des canes, malaxé, découpé, fais des tests jusqu'à ceci:

 

 

Personnellement j'aime beaucoup! J'ignore d'où c'est venu mais c'est venu et c'est bien là mon essentiel dans l'urgence. Rien de très extraordinaire mais rien de fondamentalement banal non plus. Je pense qu'elle pourra se porter aussi bien l'été que l'hiver, avec du jean, du noir, du blanc, du vert et... Marie choisira.

J'espère qu'elle lui plaira! J'avais rajouté plus de petites perles intercalaires mais franchement c'était une vraie prise de tête pour tout remettre à l'endroit à chaque fois et ça retombait par paquets une fois porté. Du coup j'ai opté pour une seule perle noire entre deux lentilles.

Toutes les perles plates ont été cuites sur des fonds de canette découpés et lavés, poncées  (obligé, même si c'est fastidieux ce serait difficile d'y déroger), mais pas lustrées. Ah non! L'expérience de Noël m'a vraiment refroidie! Et mes yeux ne sont pas totalement remis... Du coup j'ai opté pour le vernis.

Je t'ai fait une dernière petite photo sur laquelle la couleur est plus fidèle à la réalité:

 

 

Donne moi ton avis, j'en ai rudement besoin pour tenter de progresser. Oui parce que même si la création de bijoux n'est pas mon dada favori, j'y reviendrai quand même. 

Merci en tout cas d'avoir suivi cette parenthèse dans le speed infernal! Je retourne à mes cartons et te dis à la rentrée (pas avant, vu mon bazar je vais avoir du mal à tout goupiller pour revenir plus tôt)! En attendant je te souhaite d'excellentes vacances, bien ressourçantes et (soyons fous) ensoleillées!

 

À bientôt!