03 avril 2014

Petit bout d'amour, suite et fin...

La mise en couleur n'aura pas été la partie la plus réjouissante... Faute d'outils adéquates et surtout surtout parce que les fards habituellement utilisés pour maquiller mes précédents sujets ne se prêtaient pas du tout à l'exercice. Un constat s'impose: si je persiste dans ma nouvelle lubie de modeler des bébés, il va me falloir de la génésis. Mais comme les lubies de modelage vont et viennent au rythme où peuvent filer les 4 saisons en 24h en ce moment, je vais attendre un peu. En attendant je vous remercie du fond du coeur pour... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 16:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 mars 2014

Bienvenue P'tit bout d'choux!

Once upon a time, un petit bout d'choux qui a tenu le monde (oui, le MONDE!) en haleine et qui aurait pu tout aussi bien se prénommer Désiré! Pour lui souhaiter la bienvenue, il m'est venue l'idée de m'aider de mes outils préférés et de ma chère Living Doll baby flesh, en avouant au passage que Google image m'a été d'un grand secours (merci Google!)! Ca a l'air simple hein, dis comme ça. Ca fait juste depuis décembre que je flippe comme une damnée, jusqu'à la tétanie, parce que j'avais peur de rater, de ne plus savoir, que ça... [Lire la suite]
27 mars 2014

Noël, j'insiste!

Travail oblige, tout le monde ne partage pas la traditionnelle dinde farcie de Maman ce fameux soir de retrouvailles familiales. Mais même privés de festivités, qu'à cela ne tienne, à l'hôpital aussi on fête Noël! Avec quelques boules (encore!) parce que j'avais encore les doigts plein de fourmis et que chez Cultura la 6è boule était offerte. Autant joindre le bon plan à l'agréable! stop astuce: pour ne pas déformer les petits cadeaux lors de l'assemblage, ils sont cuits à part et ajoutés au nounours encore "cru"   ... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 10:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 mars 2014

Noël à (presque) Pâques, c'est possible!

Si si! avec une connexion capricieuse (ça me poursuit ça! comme les galères de chauffe eau! on a la scoumoune ou on l'a pas!), les délais sont durs à respecter... Si on ajoute à ça un plannning un brin d'enfer, ça laisse peu de temps à la patouille et à la bonne tenue du blog... Aheum... Trève de oui-ouinerie, j'ai envie de partager avec vous quelques modestes créas de Noël (offertes en temps et en heure hein!). Les idées cado ne surgissant pas comme par magie dans mon esprit pourtant génial (hips!), je m'en remets toujours à ma... [Lire la suite]
01 avril 2013

allez, tope là, on arrête de bouder!

Il était temps de ressortir ma vieille copine du placard. Il est vrai que nous étions fâchées depuis quelques temps, bourriques que nous étions l'une et l'autre, à bouder chacune dans notre coin. Allez, du temps j'en avais aujourd'hui, de l'inspiration aussi, l'heure des retrouvailles avait sonné! Et rien de tel qu'une commande surtout pour remettre dare dare le pied à l'étrier. Ce ne fut pas simple d'emblée... Même pas simple du tout... Voire trèèèèèès compliqué! Damned! Tous mes ratés précédents auraient engourdi mes doigts... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 02:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
05 janvier 2013

Et si on commençait l'année par une...Invitation au rêve...

... à la douceur, la fraîcheur, l'humour aussi et beaucoup de tendresse surtout...  Shirley nous fait voyager avec ses créations pleines de poésie qui valent le détour!   A vos mirettes! Un ptit clic et c'est par  là Parce que chaque étoile renferme un rêve, souhaitons lui pour 2013 une explosion de concrétisation!   Je vous souhaite à chacun et chacune de vous que 2013 efface les tracas de son prédecesseur, que vos étoiles continuent de briller dans vos coeurs et dans celui de ceux qui vous sont chers! Que... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 09:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 décembre 2012

Scrat en patouille

Sans le savoir, quelqu'un m'a soufflé l'idée, et depuis elle ne m'a plus quittée! C'est qu'c'est tenace ces choses là! Ca te fait même oublier le repassage qui hurle depuis sa bassine qui déborde (qui m'appelle?)! Il y a des urgences comme ça...toi, t'y peux rien! tu t'y plies!... à défaut de plier ton linge... mfff Alors zou! Un goût de défi, un bout de pâte (living doll), mes outils chéris et la transe a opéré, aidée de Google image, quelques cures dents et de feuilles d'aluminium, pour en arriver à ça:   personnage et... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 15:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 décembre 2012

We wish you a merry Christmas

  Mission réussie pour le grand Barbu et ses lutins dans leur distribution de bonbons et de bisous aux petits enfants montfortais! Voir toutes ses petites mirettes s'illuminer, ses petits minois ébahis, et des petits téméraires se précipiter vers chacun des personnages pour y chiper un câlin... voilà qui réchauffe le coeur! Merci à tous, enfants, parents, amis, d'avoir partagé l'espace d'un après midi, ce prélude à la magie. En même temps, j'en profite pour vous montrer une 'tite photo du costume en situation, avant de vous... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2012

Des chaussures magiques...**

Plus que 10 chocolats dans le calendrier de l'Avent!! Noël est quasi là! Alors petite bidouille de circonstance pour rêver et mettre un peu de paillettes dans les mirettes de nos bambins. Il y a quelques années, je m'étais déjà métarmorphosée en Hildebulle (c'est quiiiiii? ben, un lutin du Père Noël pardi!), à l'occasion d'un marché de Noël (photo dans le prochain billet!), et me voilà à nouveau sollicitée pour revivre cette fabuleuse expérience.  Mon costume ayant été prêté et pas récupéré (ouais, pas cool), j'ai pris grand... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 10:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
28 novembre 2012

*-*-*-Stiiiiille Nacht-*-*-*

La période de l'avent est idéale pour vous présenter des petites idées de brico faciles à faire et qui habillent aussi bien un sapin qu'une table, des paquets, ils peuvent aussi s'offrir et faire office de marque place... En un mot: Moulti cartes - moulti pass - moulti services (roulez les "R", c'est plus crédible)   Au commencement il y avait des petites fées chipies   une armée de rennes bien dodus...   sujets réalisés en fimo évidemment! Une fois toutes les bestioles et petites elfes réunis, peints et... [Lire la suite]
Posté par Aude_et_Cie à 17:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]