Ce matin en me levant, j'ai négligemment jeté un oeil sur le calendrier avant d'y rester scotchée et de réaliser avec effarement qu'il me restait une semaine et demie pour finir ma poupée. Oh punaise! J'ai jamais été calée en notion du temps mais là, j'ai senti le speed me submerger! Surtout que je reprends le boulot demain soir pour 3 nuits, plus mes nuits de la semaine prochaine, que mes loustics rentrent de chez leur père la semaine prochaine aussi et que je n'ai que le temps des siestes de Bigorneau pour pouvoir avancer! Aaaahhhhhh!!!

Heureusement que je me suis levée tôt et que grâce au changement d'heure Bigorneau est moins matinal! Alors sans plus attendre, tel Inspecteur Gadget dégaine son "gadgetocoptère", j'ai déclamé Go Go gadgetofimo! (chacun ses références hein!)

J'ai bien tenté de faire une cane Arlequin mais bof, je la trouvais fadasse et vraiment ça ne me disait plus rien du tout. Cette petite fée a déjà son caractère et les losanges multicolores ne lui seyaient vraiment pas. J'aurai pu aller jusqu'au bout mais j'ai eu comme un blocage et l'intime intuition que je devais faire autre chose. Je me suis mis le neurone à l'envers et tout en réfléchissant je lui ai fait un jupon en fimo blanc translucide. La fimo "00" correspondant au blanc translucide n'est pas franchement translucide, mais la couleur confère de la légèreté au jupon je trouve, plus que si je l'avais fait en blanc "0".

Ensuite, je me suis inspirée d'une rose que j'aime beaucoup, la blanche ourlée de rose et de vert si tu vois laquelle c'est. J'ai donc tenté de faire un skinner blend avec les couleurs que j'avais en tête,  ne sachant ni comment m'y prendre, ni rien quoi! J'ai juste pensé à prendre la photo de départ:

 

Quelques tours de machine à pâte plus tard, j'ai obtenu mon dégradé et je n"étais pas plus avancée... donc au pif j'ai réalisé un accordéon avec mon dégradé etiré au maximum pour avoir un rectangle. J'ai rajouté du vert sur la face verte, la face rose me semblait assez fournie et je voulais juste un soupçon de liseré rose foncé. Ensuite avec la lame à l'envers j'ai "tranché" (sans trancher vraiment puisqu'elle était à l'envers) coté vert et côté rose qui est à l"opposé. Bon, peut être que je t'ai perdue dans le fil des explications, mais à la fin j'ai obtenu ça:

 

Pour obtenir la forme de pétale j'ai tout simplement pincé le côté vert et arrondi le côté rose. Déjà, j'étais super contente! Ce n'est pas le résultat que j'attendais mais celui ci me plaisait beaucoup! Malheureusement comme j'ai beaucoup tâtonné, je n'ai pas pensé à prendre des photos des différentes étapes, d'où les explications soporifiques.

J'ai ensuite passé toutes ces tranches dans la machine à pâte au plus petit cran pour étirer le pétale dans le sens de la hauteur.

 

Chaque pétale est ensuite ré-étiré à la main et tous les bords sont effilés délicatement entre les doigts. Ce qui donne un effet fin, léger et gondolé qui donne un air de vrais pétales. 

 

J'ai pu disposer chacun pour en faire une jupe et franchement, je suis hyper contente! Je dois reconnaître que j'ai eu un bol monstrueux! À moins que je n'ai été guidée par quelques esprits soucieux de me voir finir ma tâche dans les temps et plus inspirés que moi pour le rendu final (auquel cas je les remercie chaleureusement!)

 

Je trouve cette petite jupe parfaite! Franchement je l'adore! Je n'en espérais pas tant! 

Sinon côté poupée, comme tu le vois, les bras attendent la fin de l'habillage pour pouvoir être modelés. Le fait qu'ils soient nus ainsi me permet de pouvoir les mobiliser aisément pour qu'ils ne me gênent pas pour le montage de la jupe. Mais je me suis plantée dans le montage du bassin de l'armature.... du coup les jambes ne vont pas harmonieusement avec l'ensemble d'où la jupe très couvrante. 

 

Bon ben du coup, elle ne sera pas Arlecchina! Elle n'a rien d'un personnage de la Comedia Dell'Arte même version revisitée. Mais qu'importe! Et c'est exactement le genre de surprise qui me plaît dans le modelage! En plus, pour une amie née au début du printemps, une Fée de circonstance c'est peut être pas si mal non? Tu en penses quoi?

À très vite pour la suite!

(Et si tu pouvais me dire à quelle fleur ça correspond ça m'aiderait bien, parce que la botannique et moi....)