Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
26 octobre 2015

essais de canes paysages!

Bon, ben me voilà lancée! Pour apprendre les différentes techniques du modelage de bijoux, je me suis laissée guider par les tutoriels de Mo Clay qui fourmillent de bonnes idées et qui, par ses pas à pas en images les rend accessibles à tous. 

 

Avant de te montrer ce que j'en ai sorti, j'ai fait un petit montage avec ma cane visage pour en faire un bracelet. J'hésite encore si je garde ce rendu ou pas. Je voulais impérativement des zébrures noires et blanches ponctuées de rouge pour finir le bout histoire de dynamiser tout ça, m'inspirant pour le milieu d'un tableau de klimt. Pour faire un effet de cheveux j'ai refait une cane avec du jaune, du marron, du doré et de l'orange que j'ai réduit et réassemblé jusqu'à l'effet souhaité histoire d'avoir un effet de mèche que je pouvais ajouter sans trop de discontinuité. Je te laisse juger en image sur le bracelet encore cru avant que je le cuise autour d'une canette de coca pour lui donner une forme arrondie (non photographiée :

 

Et hier, c'était plus fort que moi, il fallait que je teste ces canes paysages de Mo Clay. Bigorneau étant à sa sieste, et les plus grands absorbés par leurs lectures, j'avais donc un peu de temps pour mettre enfin à "plat" ce qui agitait mon neurone qui semble retrouver une nouvelle jeunesse depuis la panne de ma machine à coudre.

Le tutoriel est simple à suivre, même si j'ai du mal à saisir dans quel sens elle fait ses dégradés  (je suis vraiment novice!). Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée quand même et je suis assez contente du résultat! Surtout celui du paysages avec les mouettes que je trouve plutôt réussi (juste les piafs hein, pour le champ de fleurs je dois retravailler le truc).

Je ne m'étendrai pas davantage, Bigorneau me chante la sérénade alors je te laisse avec les images:

 

Toute critique est évidemment bienvenue! Tu as le droit de me dire tout ce qui cloche! Si si!

Sinon, ce week end nous étions nous promener à Quai des Bulles, un festival de BD à Saint Malo et là j'ai trouvé comment allier l'univers féerique avec la technique des canes pour en faire des bijoux! Je vais m'y essayer de ce pas! En attendant de pouvoir te mintrer tout ça (et pourquoi pas te proposer un tuto dès que je serai au point, je te souhaite une bonne journée et te dis à très vite!

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton talent et ta persévérance. Cela finit par "payer". Bises.
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité