Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
23 novembre 2015

tempête Klimtesque et zébrures tigresques !

Holà!! me revoilà pour la suite des aventures de cette cane visage à qui j'ai réservé un autre sort...
Pour être dans le ton du célèbre peintre, j'ai réalisé une cane klimt grâce au clay gun (à manivelle). Rien de techniquement compliqué, d'autant qu'il suffit de taper "cane klimt au clay gun" pour que le moteur de recherche affiche quantité de tutoriels.
Pour celle ci j'ai choisi des couleurs brutes : or, jaune, orange, rouge indien et violet en couleur contrastante, empilées de façon aléatoire pour un résultat qui m'a bien plus.
Le hic est que j'ai voulu cacher le nez de la dame en simulant du vent qui s'engouffrerait dans ses cheveux. Sauf que, sauf que... hé hé, bien une fois tout ça bien lissé la dame se retrouve avec...une moustache! Damned...

Qu'à cela ne tienne, je suis allée jusqu'au bout, le bracelet est cuit, en cours de ponçage, affaire à suivre.

 

Et puis j'ai vécu un big stress polymérique, LA remise en question patouillesque, je devais me rendre à l'évidence: la pâte et moi étions devenues des étrangères l'une pour l'autre... Elle qui avait été ma fidèle copine, ma complice durant des années, qui me soufflait des idées, me guidait, devinait mes pensées... voilà qu'elle me parlait une langue inconnue, qu'elle faisait sa têtue, je n'arrivais à rien ou juste à du moche. J'avais beau la supplier, lui rappeler les impératifs du calendrier, elle restait muette et contrariante. Et toutes ces merveilles qu'on croise sur le net, ça fiche quand même de sacrés complexes hein!

Alors je me suis souvenue de ce que je réponds à ceux qui me disent qu'ils ne savent pas ou qu'ils n'ont jamais d'idée: avant de savoir, apprends en reproduisant ce que tu as vu. Une fois le processus et la technique intégrés, les idées vont jaillir sans plus s'arrêter.

Ok... à quoi servirait un conseil si on ne l'applique pas à soi même? Alors je me suis baladée encore, jusqu'à tomber sur le blog de laperlerouge qui met généreusement les étapes de ses canes kaléidoscopes, et j'en ai fait une comme elle.
Wouah... merci Laperlerouge!!

Je me suis amusée à passer les chutes à la MAP et j'ai aimé ces traits assurés, cet effet peinture, du coup j'en ai fait des perles pour un collier et des boucles d'oreilles.

Je suis sortie de cette expérience décomplexée, moins hésitante, avec une folle envie de tester cette technique une nouvelle fois, mais avec mes méninges ce coup ci.
Ce procédé est vraiment magique, la surprise est vraiment réelle et le résultat super sympa.

 

Pour l'heure elles ne sont pas encore poncées donc pas encore montées. Mais elles repasseront par ici une fois toutes ces étapes franchies.

Sinon, d'autres essais de canes, d'association de couleur, pour des bracelets destinés à une amie qui m'est très chère. On commence par celui ci qui donne une impression de coloriage au feutre dans des dégradés de violet-orange-rose ponctué de blanc:

 

Et un autre dans le même esprit mais tout en rayures:

 

Trio de bracelets assortis mais bien trop gros pour être portés ensembles:

 

Et pour le final, les trois précités prenant la pose avec les deux réalisés autour du thème de klimt:

 

Ils ne sont pas parfaits parfaits mais pour un début je suis tout de même assez contente. J'ai pu explorer différentes techniques, réaliser que je butais sur certaines, et ainsi me donner des pistes de travail et d'amélioration. Parce que c'est ce que j'aime en polymère, l'idée de pouvoir toujours et encore s'améliorer. 

Je te dis à très vite pour des nouveaux essais kaléidoscopik! ma nouvelle lubie...

En attendant, bonne patouille!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité