Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
5 mars 2016

Léonie, WIP chapitre 2

Naaaaan, j'ai pas mouru au fond d'un puit, juste au fond de mon lit pour cause de grippe (ouh la vilaine) avant de généreusement la partager avec toute la maisonnée. Sans compter que Bigorneau a attrapé tout ce qui traînait, autant te die que SOS médecin connait désormais le chemin de la maison par coeur!

Chacun étant remis de ses tracas, j'ai enfin pu donner suite à mon projet. Je suis plus qu'en retard pour l'offrir, l'anniversaire en question étant déjà dépassé. .. Mais j'ai mis à profit ce temps de repos forcé pour paufiner sa tenue. Mille idées m'ont hantée! De fée champignon elle est devenue fée fleur, puis d'autres choses encore. Et un défaut a attiré mon attention jusqu'à décider de la tournure. Car vois tu, j'avais omis de respecter les courbes d'un popotin en positon assise, et à force de l'avoir sous mes yeux à attendre la suite, il m'était intolérable de ne pas camoufler cette erreur. Voilà comment Léonie est née: elle sera reine des paons.

Le corps a été modelé sans armature, autant te dire qu'il m'aura fallu ruser d'astuces pour parvenir à mes fins par la suite, notamment pour la pose des bras; mais nous verrons ça plus tard, dans un autre billet parce que là Léonie est dans le four. Pour l'instant je te propose les étapes de l'habillage. On y va? Go!

 

Pour cette première étape je me suis laissée guider par google image où j'ai vu une robe de couturier sur le thème du paon. Elle proposait une jupe bleue courte sur le devant et une surjupe tricolore. De cette surjupe j'en ai fait quatre rangs de plumes en couleur jaune et violet de chez fimo professionnal et en bleu paon de chez sculpey. 

 

La chemise de la poupée est salie mais aucune importance puisqu'un corset y sera apposé. 

 

L'expérience du marathon des perles pour Noël n'aura pas que ramolli mon cerveau, il m'aura permis d'ouvrir le champ des possibles à force d'étudier et de tester la technique des canes. Aussi, j'ai pu envisager de faire des "plumes" qui ressemblent à celles de sa majesté l'oiseau dont il est question pour une jupe qui me permettait de camoufler l'horrible popotin dont je l'avais affublée. 

Pour la cane de l'oeil du paon il m'aura fallu plus de 2 heures! Pour la plume sur laquelle j'allais la poser, j'ai utilisé un dégradé de vert/bleu paon que j'ai découpé à l'emporte pièce calisson, effilé sur les bords et étiré.

 

J'ai réalisé une autre cane au pifomètre dans les tons du piaf, lui réservant le même sort que le dégradé  (étirage - effilage). Cette cane coupée en trois a pu être réduite à différentes tailles. Le fameux oeil que l'on voit partout est une chute que j'avais gardé en cours de façonnage de la cane plume de paon, que j'ai réduit et appliqué tout bêtement sur les plumes du dessus. 

 

Pour le corset, j'ai réalisé un dégradé avec le bleu paon sculpey et le violet fimo professionnal. J'y ai ensuite appliqué des plumes tranchées dans ma cane faite au pifomètre, des chutes d'oeil jaune dans le violet dont j'avais fait une cane par hasard, et pour border le tout j'ai collé des chutes d'oeil réduites.

Moralité : tout peut servir et réserver de bien bonnes surprises!

 

J'espère que ces étapes t'auront plu! Je te dis à très vite pour la suite des aventures de cette petite fée reine des paon!

Publicité
Commentaires
M
Ce costume est magnifique ! Quelle patience pour reconstituer ces plumes et vêtir ta petite fée. Je pense qu'elle sera tout simplement "sublime" une fois terminée. Bises et meilleure santé.
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité