Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Archives
10 mars 2016

Léonie, clôture du chapitre

Holà! Je ne sais pas quel caprice la météo te réserve mais ici c'est la tempête! Les plages envahissent les routes, la mer est déchaînée, le mobilier de jardin vole chez le voisin... bref, un temps à se calfeutrer à l'abris! De quoi me permettre de finir ma Léonie et d'y ajouter une petite surprise supplémentaire à sa destinataire.

Je te préviens, va suivre une avalanche de photos! C'est partiiiiiii!

 

Oui ça y est, qui dit finie dit chevelue!

 

Les petites nattes à l'avant me semblaient nues, du coup j'y ai ajouté quelques points de paillettes.

 

On ne le voit pas ici mais ses cheveux sont pailletés aussi!

 

Zoom sur sa couronne...

 

Et pour la petite surprise dont je te parlais, il s'agit d'une petite parure faite avec les canes utilisées pour l'habillage. J'aurai préféré des perles rouges qui se mariaient davantage avec l'ensemble, mais le bleu et le violet avaient la préférence de celle à qui elle est destinée, alors j'y ai intercalé des perles en améthyste et quelques perles de rocaille aux couleurs de la bestiole. Les plumes m'ont permis de dynamiser les BO que je trouvais fades, et une pointe de vernis saturé de paillettes vient égayer le tout parce que je trouvais les couleurs un peu ternes tout de même. En même temps, je serai la reine des bijoux ça se saurait hein! Mais je trouve l'ensemble cohérent et je suis assez fière de mon montage pour la néophyte que je suis. 

 

 

Bon ben voilà, l'aventure de cette petite Léonie s'arrête là. Ça fait toujours quelque chose de finir un projet, c'est bête mais je m'attache à mes personnages. Il faut dire que j'y pense tellement lors de leur création, mon cerveau est en totale ébullition! Bien souvent je pars d'une idée qui évolue au fil du patouillage et le résultat est toujours une surprise. Quand j'entame un nouveau truc, je suis toujours curieuse de voir où il va me mener, c'est une véritable aventure! Entre les idées qui fusent et se réajustent en fonction des aléas de mes humeurs, des difficultés techniques, des imprévus, du temps imparti, de mes lacunes... imagine comme tous ces paramètres me font faire autant de détours qu'il m'est impossible de savoir à l'avance où ça va aller. C'est ce qui me plait le plus cela dit.

En même temps, je sais qu'au bout de trois jours cette petite figurine me sortira par les yeux parce que ses défauts vont me harceler, me hanter et je serai contente de la voir partir. Et puis j'ai deux autres projets qui me trottent et qui poussent, que j'ai hâte de commencer. Cette fois ils sont très précis. Reste à voir si la pâte me suivra dans mes idées ou si elle va me forcer à changer de direction encore une fois...

Enfin, j'avais la main engourdie de n'avoir rien modelé de figuratif depuis trop longtemps, j'ai beaucoup stressé mais je me suis aussi beaucoup amusée. Et cette aventure avec cette petite Léonie m'aura permis d'apprendre beaucoup, aura aiguisé ma vigilance sur certains points, et permis d'affiner mes nouveaux axes de travail. Parce que c'est sûr,  j'ai encore beaucoup à apprendre, donc encore beaucoup à faire avant d'atteindre mon Graal! Ce qui pour toi signifie que tu vas encore en suivre des WIP! Malheureusement pas au rythme que j'aimerai, mais tout de même! 

 

Alors à Bientôt pour de nouvelles aventures patouillesques!

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'avais de la lecture en retard moi ;) toujours très intéressant de lire tes aventures dans le merveilleux monde du modelage .<br /> <br /> Une vraie beauté ce personnage aux couleurs qui lui vont à ravir .J'applaudis très fort . Un travail admirable .<br /> <br /> Bisous .Bonne journée Aude .<br /> <br /> Gigi
M
oh! elle est GRANDIOSE , magnifique, SUBLIME j'adore et les couleurs wouhaaaaa!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
A
Une oeuvre d'art...
M
Je reste sans voix devant ton petit personnage qui semble vivant. La chevelure est aussi très réaliste, je ne sais quel matériau tu as utilisé... La laine ? Pour une néophyte, tu as réalisé un petit chef d'oeuvre. Je ne peux t'aider par mes critiques tant je suis admirative de ton travail. Bisous<br /> <br /> PS : J'attends avec impatience ton prochain sujet.
Publicité
Newsletter
Murmures en Brocéliande par Clarabulle&Lolabille
Publicité